Internet à l'école: l'initiative de parrainage de Swisscom

Grâce à l'organisation du projet de la FSEP, les écoles privées peuvent également profiter de l'initiative de parrainage de Swisscom "Internet à l'école" qui a comme but de raccorder toutes les écoles - privées et publiques - en Suisse à un accès Internet à large bande gratuit. Swisscom prend à sa charge la majeure partie des frais d'installation et une partie des frais de connexion. Ces coûts pris en charge par Swisscom se sont élevés à CHF 686'488.00 pour les écoles privées au 31 décembre 2016. Le bénéfice pour les écoles membres de la FSEP est énorme et vaut beacoup d'argent. Selon l'état actuel 70 écoles membres de l'Education Privée Suisse EPS y participent. A partir du mise en service chaque école peut profiter à temps illimité du raccordement sponsorisé par Swisscom.

En tant que centre de coordination, le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. fait office de premier interlocuteur pour les écoles privées intéressées à ce projet. Les établissements privés qui souhaitent obtenir un accès Internet à large bande gratuit peuvent donc s'adresser à nous et commander le formulaire de demande de parrainage. Pour financer ce service de coordination, la FSEP facture des frais d'administration de CHF 900.00 pour les membres de l'EPS resp. CHF 1'600.00 pour les écoles non membres. Dès 2013 les non membres payent en outre un montant annuel de CHF 300.00 pour les frais de coordination et d'administration du secrétariat de la FSEP.

Des informations complémentaires sur ce projet peuvent aussi être trouvées sur le site Web de Swisscom.




News de Swisscom concernant le projet "Internet à l'école"


L'étude JAMES 2016 porte sur le comportement des jeunes Suisses face aux médias et offre une base empirique pour de nombreux domaines spécialisés tels que la psychologie, la pédagogie et la politique.

Etude JAMES 2016 (PDF)

icon adobereader Pour lire les documents PDF, il vous faut le logiciel Acrobat Reader que vous pouvez télécharger gratuitement -ici-.
Internet à l'école - Verband Schweizerischer Privatschulen VSP